article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre Mac OS X : Configurer le comportement de la souris ou du Trackpad

  • Vidéo 5 sur 55
  • 5h32 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configurer le comportement de la souris ou du Trackpad
00:00 / 04:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maîtriser votre Mac avec OS X, l’auteur vous apprend comment configurer le comportement de votre souris ou de votre TrackPad. L’objectif de ce cours vidéo est de vous faciliter la configuration de votre souris et de votre TrackPad. Vous disposez de deux options pour avoir accès au paramètre contenant la configuration de votre souris ou de votre TrackPad. La première, vous allez sur le menu Apple puis vous choisissez la fonction Préférences Système. Pour la deuxième, il vous suffit de cliquer sur Réglage. Pour les deux cas, une fenêtre s’affiche dans laquelle vous avez notamment deux fonctionnalités séparées à savoir Souris et TrackPad. En cliquant sur la section Souris, celle-ci vous propose deux types de gestions qui sont Pointer et cliquer ainsi que Gestes supplémentaires. Concernant Pointer et cliquer, vous avez à droite de votre fenêtre une vidéo pour vous illustrer ses différentes fonctionnalités à savoir le Sens du défilement, Clic secondaire et Zoom intelligent. Il est aussi possible de paramétrer la vitesse de déplacement de votre curseur. Pour ce qui est de la fonction Gestes supplémentaires, vous avez les boutons Balayer entre les pages, Balayer entre apps en plein écran et Mission Control. De même que sur Pointer et cliquer, vous disposez d’une vidéo d’illustration dans Gestes supplémentaires. Quant au commande TrackPad, aux deux onglets Pointer et cliquer ainsi que Gestes supplémentaires de la section Souris s’ajoutent le menu Faire défiler et Zoomer. Ces trois panneaux contiennent aussi chacun une vidéo d’illustration des fonctions présentes. Pour conclure, vous savez maintenant comment mettre en route OS X El Capitan.