article(s) dans votre panier VOIR

Réverbérations créatives : Jouer avec la fonction de gel de la réverbération

  • Vidéo 39 sur 57
  • 5h13 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réverbérations créatives : Jouer avec la fonction de gel de la réverbération
00:00 / 05:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur l’effet reverb, Xaver Collet vous montre une technique qu’il affectionne particulièrement beaucoup. D’une manière générale, Xavier Collet aime partir d’un son dynamique pour créer une texture statique qu’il va ensuite manipuler. Un outil, que l’on peut trouver dans certaines reverbs pour effectuer ceci s’appelle le « freez ». Comme son nom l’indique, cette technique en audio consiste à geler le son, faire en quelque sorte, un arrêt sur image. On va alors se mettre à manipuler ce son pour le sculpter. Dans ce tuto en ligne, le formateur va vous montrer deux manière de faire ceci, le premier avec une reverb de Guitare Rig qui reprend une reverb orienté DJ puisque c’est celle du logiciel Traktor. On peut voir sur l’interface de la reverb Guitare Rig, un bouton « freez », ainsi qu’un « dry/wet » un « hi pass », un « low pass » ainsi qu’un bouton permettant de régler la « size » de la salle, autrement dit sa taille. Le bouton freez permet de faire un espèce d’arrêt sur image sur le son au moment où l’on appuie dessus, c’est-à-dire que la reverb va continuer de manière linéaire telle qu’elle l’était au moment où vous avez appuyé sur le freez.