article(s) dans votre panier VOIR

Modifier le TR, la taille, le spectre et le mix du son direct, des ER et du champ diffus

  • Vidéo 30 sur 57
  • 5h13 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier le TR, la taille, le spectre et le mix du son direct, des ER et du champ diffus
00:00 / 07:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto nous allons un peu plus précisément voir les paramètres à l’intérieur d’une reverb à convolution et notamment l’Altiverb en particulier. Vous allez voir qu’il y a réellement aucune difficulté puisque tous les paramètres que l’on va voir sont des paramètres qui existent dans les réverbérations algorithmique. Le « Reverb Time » du logiciel va changer le temps de réverbération. Le paramètre « Size » du logiciel Altiverb va resserrer ou disperser les réflexions précoces. Mais il va également jouer sur le temps de réverbération et transposer les modes propres de la pièce. Les modes propres sont les fréquences qui raisonnent dans un espace dès qu’il y a un rapport entre la longueur d’onde et les dimensions de la pièce. Par exemple, si vous augmentez l’espace qu’il y a entre deux murs, la longueur d’onde correspondante est plus longue et donc plus grave. Dans l’onglet « Damping & Gains » du logiciel Altiverb, nous allons avoir accès aux réglages concernant l’absorption des différentes fréquences du spectre et aux niveaux des différentes composantes de la réverbération. On va ensuite également pouvoir régler le niveau des trois composantes de la réverbération, à savoir : Direct, Réflexion précoce et Tail.