article(s) dans votre panier VOIR

Mouvement cyclique avec le modificateur Cycles | Le Motion Design avec Blender 2.7x

  • Vidéo 18 sur 40
  • 3h33 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mouvement cyclique avec le modificateur Cycles
00:00 / 04:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous explique le mouvement cyclique avec le modificateur Cycles dans le Blender 2.7x pour le Motion Design. L’objectif est de pouvoir créer une animation en boucle sur un objet. Pour y parvenir, vous devez travailler avec un objet en forme de cube. Pour cela, vous allez chercher cet objet dans le fichier Motioncycle.blend. Pour créer un mouvement sur cet objet, vous devez utiliser deux jeux d’animation. Le premier est l’animation en Rotation qui permet de faire tourner l’objet. Le second quant à lui consiste à utiliser l’axe des X et Y dans le LocRotScale. Vous pouvez manipuler ces deux animations dans le volet Dope Sheet Summary. Dans ce dernier, vous devez régler la position des Frames ou clés. Pour cela, vous indiquez le début et la fin des positions des clés. Cette manipulation est utile afin que l’animation joue entre ces deux durées. Autrement dit l’animation va jouer en boucle entre ces deux positions. Ainsi afin de déplacer les clés, il vous suffit de faire le raccourci Maj+D et de l’étirer. Par ailleurs, pour obtenir un meilleur rendu, vous avez la possibilité d’utiliser le modificateur Cycles. Afin d’appliquer ce modificateur, vous choisissez une courbe dans votre scène. Une fois fait, vous cliquez sur le menu Add Modifier et vous sélectionnez Cycles. Dans ce dernier, vous avez la possibilité de déterminer le nombre de fois où votre boucle sera jouée. Pour conclure, grâce au modificateur Cycles, vous savez maintenant utiliser le modificateur Cycles pour créer une animation en boucle.