article(s) dans votre panier VOIR

Mise en pratique dans un plan d'anim : modificateur array | Le Motion Design avec Blender 2.7x

  • Vidéo 15 sur 40
  • 3h33 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en pratique dans un plan d'anim : modificateur array
00:00 / 03:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment faire la mise en pratique dans un plan d'anim avec le modificateur Array dans Blender 2.7x pour le Motion Design. L'objectif de ce cours consiste à modifier la structure d'un objet de forme géométrique. Afin d'y parvenir, vous devez utiliser une pile de modificateur placé par ordre selon leurs fonctions. Concernant le modificateur Subsurf, il permet de subdiviser des surfaces par niveau. Sur celui-ci, le paramètre View permet d'avoir des effets plus fluides. À part cela, vous avez le modificateur du type Cast. Ce dernier permet de modifier la forme géométrique d'un objet. Pour faire le changement, vous modifiez paramètres dans le champ Cast Type. Afin de modifier l’évolution des effets, vous modifiez les valeurs sur l'axe X, l'axe Y et l'axe Z. à part cela, vous avez la possibilité de désactiver les axes de votre choix en décochant dessus. Sous celui-ci, vous avez de nouveau un modificateur Subsurf. Ce dernier permet de rendre les subdivisions plus fines. De ce fait, vous avez une texture avec de bonne qualité. À part ceux-là, vous disposez de deux modificateurs Array. L'une permet d'affecter des déplacements sur un axe vertical. Dans ce sens, vous avez dans ces paramètres un objet parent qui permet de piloter le déplacement. Pour faire le choix de l'objet, vous cliquez sur le champ Parent. Quant au second modificateur Array, il permet de dupliquer la fonction du premier à partir de l'option Empty Offset. Afin de faire ce procédé, vous cochez sur l'option en question et vous choisissez parmi une liste déroulante le modificateur à dupliquer. Pour conclure, vous savez maintenant comment faire une animation abstraite.