article(s) dans votre panier VOIR

Mise en pratique dans un plan d'anim : modificateur displace | Le Motion Design avec Blender 2.7x

  • Vidéo 14 sur 40
  • 3h33 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en pratique dans un plan d'anim : modificateur displace
00:00 / 06:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur le Blender 2.7x pour le Motion Design, l’expert vous apprend à mettre en pratique dans un plan d’animation le modificateur Displace. Le but est de maitriser l’utilisation du modificateur de surface. Pour ce faire, dans l’onglet Add Modifier vous disposez des différents réglages disponibles pour modifier votre surface. Dans la section Subdivisions, vous pouvez définir le nombre de subdivisions de la surface. Vous pouvez aussi ajouter une Texture telle que le Clouds à votre plan. Dans le cas où vous avez ajouté un objet sur le plan, il vous suffit de le paramétrer avec le modificateur. Pour cela, vous allez dans Object et vous sélectionnez Guide Influence Deplacement. Cette technique a pour but d’ajouter un effet de bruit sur l’objet. Par ailleurs, pour bien visualiser l’effet des modificateurs sur le plan, vous pouvez ajouter un autre objet de forme géométrique sur un autre calque. La modélisation de cet objet se fait également à l’aide de l’onglet Add Modifier. Dans ce dernier, vous choisissez le modificateur Subsurf afin de bien visualiser la maille sur l’objet et ainsi de pouvoir lisser la surface non plane. Vous utilisez également le modificateur Displace pour modifier l’objet. L’influence de ce modificateur sur l’objet peut être paramétrée dans le menu Strenght. Dans le menu Texture, vous avez la possibilité d’y appliquer des bandes d’images. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo, vous aide à manipuler les modificateurs pour bien animer les objets.