article(s) dans votre panier VOIR

Les effets de transition | Le Motion Design avec Blender 2.7x

  • Vidéo 4 sur 40
  • 3h33 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les effets de transition
00:00 / 03:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert formateur vous apprend les effets de transition dans le logiciel Blender 2.7 pour le Motion Design. L’objectif de ce cours est de savoir les différents types de transition afin de passer votre message à l’audience. Pour y parvenir, il faut savoir que lorsqu’on fait une vidéo de Motion Design, il est très rare que toutes les actions dans une vidéo se déroulent dans une seule scène ou dans un seul plan. Il est donc nécessaire de créer des transitions entre les différents plans afin d’avancer votre vidéo. La première transition est la plus simple, celle composée d’un fondu haut noir et puis un fondu vers la scène suivante. Ce type de transition signifie que vous avez deux actions séparées par un temps défini. Cela peut être une action qui se déroule dans une journée puis la nuit passe, avec le fondu haut noir, et l’action reprend le lendemain matin. Autre genre de transition, la transition la plus commune dans les montages, il s’agit du Cut c’est-à-dire les plans qui s’enchainent. Cette transition signifie que l’action des trois plans est consécutive. Vous avez ensuite le fondu enchainé. Une fois la première scène terminée, la deuxième s’enchaine directement. Enfin, vous avez les transitions un peu plus visuelles, mais il faut éviter ces transitions trop animées pour ne pas abîmer le message à envoyer. Pour conclure, vous pouvez donc constater que vous disposez de plusieurs types de transition pour réaliser une vidéo.