article(s) dans votre panier VOIR

Faire apparaître le maillage avec le modificateur WireFrame | Le Motion Design avec Blender 2.7x

  • Vidéo 8 sur 40
  • 3h33 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Faire apparaître le maillage avec le modificateur WireFrame
00:00 / 06:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend comment faire apparaitre le maillage avec le modificateur WireFrame dans Blender 2.7x pour le Motion Design. L’objectif du cours est de vous montrer comment déformer et animer des objets avec ce modificateur. Pour ce faire, vous avez à votre disposition de nombreuses listes de Modificateurs. Parmi ces Modificateurs se trouvent le Wireframe vous permettant d’avoir un effet fil de fer sur votre objet. Dans ce cas, vous allez vous mettre sur un fichier Wireframe. Cette action faite, vous devez cliquer sur la fenêtre des propriétés, puis sur l’onglet des Modificateurs et choisir Add Modifier et Wireframe. Par conséquent, en ajoutant ce modificateur à votre plan de base, celui-ci est remplacé par un réseau de fil de fer. Ce dernier assure le maillage de l’objet. Avec Wireframe, les options sont toutes simples et ne sont pas tellement nombreuses. L’option principale est la Thickness pour régler l’épaisseur du fil de fer. Par ailleurs, l’Offset suggère des décalages verticaux de l’épaisseur du fil de fer. Il est dans ce cas nécessaire de le mettre à zéro. Afin de modifier l’épaisseur du réseau de fil de fer, vous pouvez vous mettre sur le Vertex Group. Dans ce sens, vous devez être sur mode Paint et agrandir votre brosse. Après cela, vous allez peindre un réseau et vous mettre ensuite en mode Objet pour voir le Vertex Group. Vous allez constater l’influence sur l’épaisseur du fil de fer. Pour conclure, avec cette vidéo, vous connaissez maintenant les fonctionnalités de Wireframe.