article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrer les passes de rendu dans un format images | Le Motion Design avec Blender 2.7x

  • Vidéo 34 sur 40
  • 3h33 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer les passes de rendu dans un format images
00:00 / 04:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique comment enregistrer les passes de rendu dans un format images sur le logiciel Blender 2.7x. L’objectif de ce cours est de sauvegarder les images en externes et faire des composoting dans un autre fichier. Pour y parvenir, vous calculez tous les calques de rendus pour toutes les images. Enregistrez ces derniers ensuite en format image dans le disque dur et dans le nouveau fichier vous cherchez directement ces images. Pour cela, il faut que vous accéder à Explosion.blend et dans la partie Compositing vous avez une fenêtre nommée Rendre Layers. Vous appuyez alors sur Maj+A et vous choisissez Output et sélectionnez File Output. Après cela, vous avez la fenêtre File Output. Sur la gauche de votre fenêtre, vous avez la possibilité de choisir différentes options pour enregistrer votre fichier. Dans l’option Base Pathe, vous pouvez choisir le format de l’image. Vous avez également le chemin où enregistrer votre image c’est-à-dire l’URL. Si vous utilisez le format OpenEXR MultiLayers, vous pouvez enregistrer plusieurs calques directement dans votre image c’est-à-dire sauvegarder les résultats du calque, la couche de transparence ou la couche de profondeur. Afin d’effectuer cela, vous allez dans la fenêtre à gauche, vous cliquez trois fois sur Add input. Il suffit ensuite de relier chaque élément au calque. Cette technique vous aide à limiter le nombre de fichier sur votre disque dur et facilite le Compositing. L’activation de ce nœud File Output est automatique. Pour conclure, vous savez maintenant comment sauvegarder les passes de rendu dans un format images sur Blender 2.7x.