article(s) dans votre panier VOIR

Effets visuels dans la vue 3D | Le Motion Design avec Blender 2.7x

  • Vidéo 7 sur 40
  • 3h33 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effets visuels dans la vue 3D
00:00 / 08:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours ligne, le formateur vous apprend les effets visuels de la vue 3D sur le logiciel Blender 2.7 x pour le Motion Design. L’objectif est de faire des effets visuels sans avoir passé par Cycles. Pour y parvenir, vous isolez en premier lieu votre objet. Vous déplacez ce dernier au centre de votre workspace en appuyant sur le raccourci Alt+G. Pour ajouter un plan à votre objet, vous effectuez un clic droit et allez ensuite dans l’option Mush et sélectionnez Plans, en n’oubliant pas de le déplacer vers le centre. Afin de placer votre objet sur le plan, vous appuyez sur G+Z. Après cela, vous avez la possibilité d’ajouter de l’effet. Pour cela, vous appuyez sur la touche N et le panneau de propriété apparait. Dans ce dernier, vous allez dans la section Shading et vous choisissez GLSL. L’option Shading vous aide à régler l’ombrage plat de votre rendu et le mode GLSL vous permet d’obtenir en temps réel des effets d’éclairages assez réalistes. Pour effectuer cela, vous appuyez sur l’icône en forme de boule au-dessous de votre workspace. Puis, vous activez l’option Ambient Occlusion dans Shading. Vous pouvez tout de suite constater que cette option ajoute automatiquement un effet d’atténuation. Dans Ambient Occlusion, vous avez le paramètre Strenght qui vous permet de régler la puissance de l’effet. A partir de Distance vous définissez l’espacement prise en compte de l’effet. Enfin, Samples pour calculer le nombre global de sample. Pour changer le type de lampe afin d’améliorer l’éclairage, vous cliquez sur l’outil Lampe se trouvant sur la droite de votre fenêtre Blender. Si vous choisissez Sun, vous avez un éclairage global. Pour enlever l’ombre, vous désactivez le bouton No Shadow. Une fois l’objet éclairé, vous appliquez un matériel. Pour cela, vous seléctionnez tout d’abord votre objet. Toujours sur la fenêtre à droite, vous cliquez sur New. Tous les paramètres de matériels apparaissent. Il suffit d’appliquer le réglage voulu. Pour conclure, vous savez dorénavant faire les effets visuels à partir de la vue 3D sur Blender 2.7x.