article(s) dans votre panier VOIR

Drivers plus complexes avec variables | Le Motion Design avec Blender 2.7x

  • Vidéo 23 sur 40
  • 3h33 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Drivers plus complexes avec variables
00:00 / 03:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend comment utiliser des Drivers plus complexes avec variables dans Blender 2.7x pour le Motion Design. L'objectif de ce cours consiste à établir des mouvements en fonction de la position d'autres objets. Afin d'y parvenir, vous avez la possibilité de mettre une propriété qui va être attachée au réglage d’un objet à partir de plusieurs mouvements. Afin de faire cette action, vous choisissez un axe suivant le mouvement de votre choix. Sur ce dernier, vous faites un clic droit. Parmi la liste qui s'affiche, vous choisissez Add Single Drivers. À partir de là, votre paramètre est indiqué dans l'interface du graphe. Ce procédé permet de définir un axe sur lequel se fait le mouvement de votre objet. Ceci terminé, vous choisissez dans l'éditeur le Drivers que vous avez créé. L'action faite, le panneau de paramètre du Drivers s'ouvre. Sur cette interface vous allez sur la section Drivers puis vous sélectionnez le menu liste déroulant Transform Channel. Parmi la liste qui s'affiche, vous choisissez Distance. Dans ce sens, le mouvement de votre objet est géré en fonction de la distance entre les autres objets. Pour affecter les objets à votre mouvement, dans la même interface vous déplacez le paramètre ObBone1 vers l'objet de votre choix. En ce qui concerne l'autre objet, vous faites la même action avec le paramètre ObBone2. À partir de là, vous avez la possibilité de renommer votre variable à partir du champ Add Variable. Afin d'affecter la variable, vous allez dans la section Drivers. Dans le champ Exp vous inscrivez Distance. Pour conclure, vous savez maintenant comment créer des mouvements par rapport à la distance de deux objets.