article(s) dans votre panier VOIR

Driver facile avec Commotion | Le Motion Design avec Blender 2.7x

  • Vidéo 30 sur 40
  • 3h33 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Driver facile avec Commotion
00:00 / 04:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend comment utiliser le Driver facile avec Commotion dans Blender 2.7x pour le Motion Design. L'objectif de ce cours consiste à utiliser des drivers de distance facilement. Afin d'y parvenir, vous choisissez une forme de base de votre choix. La forme choisie, vous le subdiviser. Pour faire cette action, vous devez passer en mode Edit. Pour cela, vous faites un clic sur la scène puis des options s'affichent. Parmi ces derniers, vous choisissez Edit mode. Votre choix fait, vous appuyez sur le raccourci clavier W. Parmi les menus qui s'ouvrent, vous cliquez sur Subdivide. Le procédé terminé, vous allez sur la section Subdivid et dans le champ Number of Cuts vous inscrivez le nombre de divisions que vous souhaitez. A partir de cette tâche, votre forme géométrique est divisée selon le paramètre que vous inscrivez. Ceci fait, vous passez en mode Objet puis vous sélectionnez le menu Commotion et vous cliquez sur le menu Shape Keys afin d'en créer. Afin de faire cela, vous allez sur la section Shape Keys et sur ce dernier, vous cliquez sur Ajouter. La clé créer, vous sélectionnez l’élément créer puis vous passez à nouveau en mode édite afin d'affecter la clé à votre forme géométrique dans le but de le transformer en une autre forme de votre choix. L’action faite, il vous suffit de sélectionner l'ensemble de votre objet et d'appuyer sur la Barre Espace. Sur l'affichage qui s'affiche vous inscrivez la forme de votre choix. À partir de là, il vous suffit de dupliquer votre forme avec le raccourci clavier Shift+D+Y puis Shift+R. Vous choisissez par la suite un objet du type Empty en faisant un clic droit. À partir de cet objet, vous pouvez modifier tous les formes. Pour conclure, vous savez maintenant comment transformer un ensemble d'objets.