article(s) dans votre panier VOIR

Déformer un objet avec le modificateur Displace | Le Motion Design avec Blender 2.7x

  • Vidéo 11 sur 40
  • 3h33 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déformer un objet avec le modificateur Displace
00:00 / 07:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend comment déformer un objet avec le modificateur Displace dans Blender 2.7x pour le Motion Design. L’objectif du cours est d’expliquer la déformation des maillages en fonction d’une texture ou d’un objet pour des motifs abstraits ou réalistes. Pour ce faire, vous devez ouvrir le fichier Displace.blend lié au fichier de l’information. Cette action faite, vous obtenez un plan avec le modificateur Wireframe et le Subsurf. A cet effet, vous devez également ajouter un autre modificateur en cliquant sur Add Modifier et puis choisir Displace. Par conséquent, vous allez avoir un effet cassé de votre plan et en dessous, la géométrie a aussi subi une déformation. Pour le bon fonctionnement du modificateur Displace, vous devez ajouter une texture en entrée. Dans ce cas, vous allez sur Texture et cliquer sur New pour créer une nouvelle texture. De cette façon, vous pouvez choisir la couleur et la forme de texture que vous souhaitez et avoir ainsi le relief de votre objet comme Cloud. Afin d’obtenir un plan très subdivisé et déformé, vous allez mettre Displace en dessous des deux autres modificateurs. Ainsi, vous avez un effet visuel plus réaliste. Par ailleurs, pour que votre effet soit plus en valeur, il vous est recommandé de modifier les paramètres de votre texture comme la taille et les bruits. A part cela, vous pouvez aussi peindre des zones d’influences tout en choisissant l’endroit où le modificateur influe. Pour conclure, avec ce cours, vous connaissez maintenant le modificateur Displace et sa fonction.