article(s) dans votre panier VOIR

Déconstruire un objet avec le modificateur Explode | Le Motion Design avec Blender 2.7x

  • Vidéo 10 sur 40
  • 3h33 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déconstruire un objet avec le modificateur Explode
00:00 / 05:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous montre comment déconstruire un objet avec le modificateur Explode dans Blender 2.7x pour le Motion Design. L’objectif du cours est de vous permettre d’exploser des objets sur Motion Design. Pour ce faire, vous allez créer une boule, une sphère toute simple et vous mettre sur l’onglet de paramètre. Par la suite, vous cliquez sur Subsurf et subdivisez la géométrie de votre objet. Après cela, vous allez avoir un système de particule que vous devez appliquer avant de choisir un Modificateur Explode et un Modificateur Solidify. En effet, il vous est utile d’utiliser des systèmes de particules afin de pouvoir employer Explode. Par conséquent, ces particules vous permettent de générer les multiples particules de votre scène comme le mouvement d’explosion. En effet, Explode découpe la géométrie de la surface de votre boule une fois qu’elle est mise en place. Ce découpage suit le processus du paramètre prédéfini selon le mode que vous avez choisi. Pour avoir un aperçu de votre découpage, vous devez désactiver le modificateur Solidify. Afin d’avoir une zone intacte, sans subir d’explosion, il vous suffit de le faire avec un groupe de vertex. Après cela, chaque patch découpé s’accroche à une particule et suit son mouvement. Dans ce sens, le mouvement et l’effet de l’explosion sont générés par les particules. Dans le cas où vous voulez tourner les pièces de la sphère, vous n’avez qu’à activer la rotation. Ce mode vous donne plus de réalisme par rapport à votre effet. En conclusion, avec ce cours, vous êtes désormais dans la capacité d’exploser un objet avec Explode.