article(s) dans votre panier VOIR

Décomposer le rendu en calques de rendu | Le Motion Design avec Blender 2.7x

  • Vidéo 33 sur 40
  • 3h33 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Décomposer le rendu en calques de rendu
00:00 / 06:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l'expert vous apprend comment décomposer le rendu en calques de rendu dans Blender 2.7x pour le Motion Design. L'objectif de ce cours consiste à voir les calques dans un rendu. Afin d'y parvenir, vous ouvrez votre projet et vous cliquez sur l'onglet Calque de rendu puis vous avez tous les calques qui composent votre scène affichée dans une zone. Sur cette interface vous avez la possibilité de faire la décomposition de votre scène. Comme la scène 3D est composée de calque, vous pouvez affecter ces derniers à des calques de scène. Dans ce sens, vous pouvez indiquer le calque 3D qui s'affiche dans un rendu de votre choix. Pour voir les calques qui constituent un rendu, vous sélectionnez un calque de rendu. Le procédé terminé, vous avez tous les éléments qui composent le calque de rendu sélectionné affichés sur la zone Layer. Dans le cas où vous sélectionnez les éléments du calque de rendu choisi, vous avez l'affichage sur l'interface du logiciel. De ce fait, si vous activez aussi les éléments d'un autre calque de rendu, ils ne sont pas affichés. Si vous avez deux calques de rendu possédant des interdépendances ces derniers sont affichés avec le rendu du calque sélectionné. Suite à la visualisation de cette vidéo sur la décomposition des calques 3D en calques de rendu, vous savez dorénavant que les interactions entre deux calques apparaissent avec le calque sélectionné lors de l'affichage de la scène.