article(s) dans votre panier VOIR

Correction Colorimétrique rapide | Le Motion Design avec Blender 2.7x

  • Vidéo 36 sur 40
  • 3h33 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction Colorimétrique rapide
00:00 / 06:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous explique la Correction Colorimétrique rapide dans Blender 2.7x avec Motion Design. L’objectif du cours est de vous aider à effectuer des corrections des effets tout en ajoutant des couleurs à votre arbre nodal. Pour ce faire, vous devez assombrir le fond tout en gardant la luminosité au centre. Afin d’avoir un effet sombre sur les côtés du Background, il vous suffit d’utiliser un outil de vignettage. Dans ce cas, vous devez vous mettre sur votre Node Editor et créer un masque en forme d’ellipse de la même taille que votre image. Cette action faite, vous faite un Ctrl+Shift et puis un clic gauche pour avoir le résultat de votre Background. Après cela, vous mettez un nœud en cliquant sur Distorp puis Lens Distortion. A cet effet, vous devez brancher votre sortie Image sur l’entrée image de Lens Distortion. Dans le but d’ajouter un autre nœud pour avoir le contour de l’ellipse en blanc, vous faites Maj+A, puis vous cliquez sur Converter et ensuite sur Math. Par conséquent, il vous est utile d’intercaler ce dernier entre les deux autres nœuds. Dans le cas où vous voulez mettre un effet flou sur votre masque, vous avez besoin de rajouter un autre nœud. Dans ce sens, vous devez cliquer sur Filter et Blur après. De cette façon, vous avez des bords moins nets. Il est important de savoir que vous devez toujours ajouter un nouveau nœud avant d’ajouter un nouvel effet. Pour conclure, vous êtes maintenant en mesure d’effectuer une correction colorimétrique rapide.