article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre les passes de rendu | Le Motion Design avec Blender 2.7x

  • Vidéo 32 sur 40
  • 3h33 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre les passes de rendu
00:00 / 07:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend à installer Commotion sur le logiciel Blender 2.7x pour le Motion Design. L’objectif est de faciliter la création d’élément de Motion Design dans Blender. Pour y parvenir, vous pouvez lancer une recherche sur votre navigateur en tapant blender-addon-commotion. Suite à cette action, vous accédez au site github.com et vous allez sur Download Zip pour le télécharger. Une fois le téléchargement effectué, vous choisissez l’onglet File puis vous passez sur User Preferences. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser le raccourci du clavier Ctrl+Alt+U pour y accéder. Dans la fenêtre Blender User Preferences, vous sélectionnez l’onglet Add-ons, ensuite vous cliquez sur Install from File. Ceci terminé, une fenêtre contenant les fichiers téléchargés s’affiche. Vous sélectionnez le fichier blender-addon-commotion-master.zip et vous cliquez de nouveau sur Install from File. Après cette opération, vous devez avoir une nouvelle fenêtre où vous choisissez l’onglet Add-ons. Pour ne pas installer le fichier zip, il vous suffit d’activer la fonction Animation Commotion dans cet onglet. Vous pouvez après cliquer sur Save User Settings, cela évite de recommencer l’action à chaque lancement de votre logiciel. Une fois ces étapes faits, vous fermez la fenêtre Blender User Preferences. Vous voyez désormais sur la fenêtre 3D un nouvel onglet qui se nomme Commotion. Pour conclure, vous savez dorénavant les étapes à suivre pour installer Commotion dans Blender 2.7x.