article(s) dans votre panier VOIR

Animation de texte avec TypeWriter | Le Motion Design avec Blender 2.7x

  • Vidéo 31 sur 40
  • 3h33 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animation de texte avec TypeWriter
00:00 / 04:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'auteur vous apprend comment faire des animations de texte avec TypeWriter dans Blender 2.7x pour le Motion Design. Le but est de savoir installer cet Add-on et de l'utiliser. Afin d'y parvenir, vous faites le raccourci clavier Ctrl+Alt+U. L'action faite, une interface s'affiche sur laquelle vous disposez de plusieurs onglets. Afin de faire apparaître la liste des Add-ons, vous sélectionnez l'onglet adéquat. Dans le cas où vous possédez un fichier sur votre ordinateur, vous cliquez sur Install from File afin de le récupérer. Le procédé terminé, un explorateur de dossier apparaît dans laquelle vous sélectionnez le répertoire où se trouve votre fichier. Ceci fait, vous le choisissez puis vous cliquez sur l'option Install from File. Afin de l'activer, vous cochez l'option Enable an Add-on. Pour affecter la modification de façon permanente, vous choisissez Save User Setting. Vous pouvez maintenant faire l’animation d'un texte à partir de cette Add-on. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Add puis sur Text. Ceci fait, le mot Text s'affiche par défaut sur l'affichage principal. À partir de là, vous avez la possibilité de l'éditer en cliquant sur Propriété. Dans ce sens, vous pouvez le transformer en 3D à partir du paramètre Extrude. Pour changer la Font que vous utilisez, vous allez dans la section adéquate puis vous disposez de plusieurs paramètres pour la modifier. Afin de changer le Texte, vous allez dans Custom Properties et vous tapez le texte de votre choix dans le champ Source Text. En conclusion, vous savez maintenant comment personnaliser un texte.