article(s) dans votre panier VOIR

Analyse du compositing complet | Le Motion Design avec Blender 2.7X

  • Vidéo 39 sur 40
  • 3h33 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Analyse du compositing complet
00:00 / 04:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend comment faire une analyse du compositing complet dans Blender 2.7x avec Motion Design. L’objectif du cours est de vous présenter les différents effets sur votre scène. Pour ce faire, vous allez vous mettre sur le fichier Explosion Compositing. Ce dernier est lié au Compositing total effectué pour un projet d’animation. Dans ce cas, c’est presque la même scène à part les quelques Nodes en plus à cause des effets. Toutefois, il garde toujours la même structure qu’avec la combinaison des calques. En effet, vous pouvez constater la présence de votre Background en plus d’un nœud de Blur. Afin d’obtenir l’effet que vous souhaitez, vous devez effectuer un remixe de ce nœud avec le reste de la scène. Par ailleurs, vous avez également votre effet flou après avoir recombiné la scène avec des nœuds RAD. En plus de cela, un nœud vous permet d’analyser l’image et de faire ressortir les éléments lumineux avec Glaire. L’avantage dans ce cas est l’effet très réaliste obtenu malgré une visibilité très faible par rapport à la vue du spectateur. A part cela, vous avez également à votre disposition une boule couleur que vous devez combiner avec Alpha Over. Ainsi, il vous suffit juste d’ajouter deux étapes intermédiaires. Pour plus d’ambiance lumineuse et favoriser la couleur avec la boule sur votre image finale, vous allez ajouter un Glow. D’une part, le Size comporte une valeur identique que sur votre scène de base. En conclusion, vous connaissez désormais les différents modes d’effets des nœuds.