article(s) dans votre panier VOIR

Ajout de motion Blur | Le Motion Design avec Blender 2.7x

  • Vidéo 37 sur 40
  • 3h33 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout de motion Blur
00:00 / 04:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'auteur vous apprend comment ajouter de motion blur dans Blender 2.7x pour le motion Design. L'objectif de ce cours consiste à voir la réalisation des effets à des éléments qui se déplace à une grande vitesse. Pour cela, vous ouvrez le projet qui contient l'effet en question. Sur l'interface qui apparaît, vous avez la représentation du fichier. À part cela, vous avez une fenêtre qui contient les nœuds qui composent votre animation. Sur cette dernière, vous faites un rendu avec la boîte qui contient les paramètres des éléments sur lesquels l'effet motion blur doit être appliqué. Pour faire cette action, il vous suffit de cliquer sur l’icône Render active scène. Le procédé terminé, le logiciel affiche votre rendu sans l'effet en question. Afin d'activer l'effet Motion blur, le nœud qui contient les paramètres des éléments en déplacement doit être relié au nœud de l'effet. Pour cela, vous devez créer un nœud Vecto Blur. Afin de le créer, vous faites le raccourci clavier Maj+A. Parmi la liste qui apparaît, vous cliquez sur Filter puis Vector Blur. Dans ce sens vous faites la liaison à partir de la vitesse Speed et aussi de l'image. À partir du nœud Vector Blur, vous avez la possibilité de définir la qualité du flou dans le champ Sample. Quant au champ Blur, il est utilisé pour indiquer la taille de l'effet flou. Afin d'adoucir l'affichage de l'effet, vous cochez l'option Curved. Pour conclure, vous savez maintenant comment représenter la vitesse dans une animation.