Maîtrisez Blender 2.7x pour le Motion Design - Atelier Créatif

03h33 de vidéo
40 leçons
Fichiers de travail


à partir de 25 € / mois

À propos de cette formation

Objectifs :
Pouvoir réaliser des animations en motion design avec Blender 2.7x
Pre-requis :
Connaître les fondamentaux de Blender

Créez vos propres animations en motion design avec Blender 2.7x

Lire la suite

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Lors de cet atelier créatif Blender 2.7x pour le motion design, vous êtes accompagné par Henri Hebeisen, infographiste 3D et formateur certifié par la Blender Foundation. Fort de son expérience en tant que freelance 3D, il a su maîtriser les différents aspects du motion design (création de jingle et de logo animé) et vous fait profiter de sa méthode de travail. 

Cours vidéo Blender motion design Elephorm

Apprenez avec un formateur certifié

tuto Blender motion design Elephorm

Créez des animations paramètrables

formation Blender motion design Elephorm

Réalisez des motions design percutants

Au cours de cette formation, vous allez voir les différents principes théoriques du motion design : par exemple de quoi il s’agit ou encore comment réussir de bons effets de motion design. Par la suite, le formateur vous présente les outils intéressants mis à disposition par Blender pour réaliser des animations dynamiques : le modificateur WireFrame, Wave, Explode, Displace, Vertex Weight Proximity ou encore Array. Vous apprenez à créer ces effets et à les modifier facilement. Vous enchaînez sur les principes de l’animation procédurale. Vous abordez alors Cycles ou encore Noise, outils qui n’auront plus de secrets pour vous.  

Cela vous permet de vous intéresser aux add-on et aux outils proposés par Blender 2.7x pour simplifier votre travail et augmenter votre productivité. Vous passez en revue l’add-on Animation Tools, Nodes, Commotion ainsi que TypeWriter. Une fois ces outils installés, vous devenez plus efficace, notamment au niveau de votre workflow. 

Dans une ultime étape, vous vous attardez sur les outils de post-production. Vous voyez les effets de l’éditeur nodal de Blender. 

À l’issue de cet atelier créatif, vous êtes capable de créer votre propre animation et d’y ajouter les effets que vous voulez. Avec Blender 2.7x, le motion design est à votre portée ! Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !