article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation du bouton NEW

  • Vidéo 121 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation du bouton NEW
00:00 / 02:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo concernant Ableton Live 9 et Push, le formateur vous explique l’utilisation du bouton NEW. Ce tutoriel en ligne a pour objectif de découvrir la fonction New à partir de la pad d’Ableton Live. A titre d’information, le bouton New permet d’arranger les tracks d’une session. Afin d’utiliser cette fonctionnalité, vous devez en premier lieu charger une scène dans le logiciel. En effet, à partir de New, vous avez la possibilité de créer une nouvelle scène, tout en gardant la piste armée de la scène déjà ouverte. Pour effectuer cette action, vous appuyez sur le bouton New, qui se situe sur la barre de transport d’Ableton Live. En faisant cette manipulation, vous constatez qu’une nouvelle scène est créée dans la session ouverte. Comme les pistes de la scène précédemment ouverte sont armées, la nouvelle scène est prête à recevoir un nouvel enregistrement. Pour cela, vous enclenchez le bouton Length. Cela est nécessaire afin que vous puissiez choisir la mesure de l’enregistrement. Cette action faite, vous pouvez lancer l’enregistrement. Ainsi, vous appuyez sur le bouton Note, puis vous pouvez commencer à insérer les notes. Pour terminer l’enregistrement, il suffit de désactiver le bouton d’enregistrement. Ainsi lorsque l’enregistrement est effectué, vous avez la possibilité de modifier une note afin d’améliorer le son de la piste. Pour cela, vous devez d’abord définir l’endroit où les notes sont éditées. Une fois fait, vous pouvez procéder à la modification à partir des potentiomètres du pad. Vous choisissez le premier potentiomètre, si vous souhaitez effectuer une automation par pas. Dans le cas, où vous souhaitez changer de piste, vous utilisez simplement les touches directionnelles de la pad. A partir de cette nouvelle piste chargée, vous pouvez maintenant créer une nouvelle scène grâce à la fonction New, ainsi qu’un nouvel enregistrement. Pour conclure, le bouton New vous permet de générer une nouvelle scène dans Ableton Live.