article(s) dans votre panier VOIR

Trouver le tempo d’un fichier et warper un clip manuellement

  • Vidéo 33 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Trouver le tempo d’un fichier et warper un clip manuellement
00:00 / 15:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous explique comment trouver le tempo d’un fichier et warper un clip manuellement avec la formation pour maitriser Ableton Live 9 et Push 2014. Ce cours vidéo vise à synchroniser les clips. En premier lieu, la synchronisation simultanée de tous les clips est possible avec le moteur warp. Dans ce cas, il suffit d’avoir le tempo correspondant. Afin d’y parvenir, vous effectuez un cmd+L pour faire apparaitre la fenêtre des Préférences. Par la suite, dans l’onglet Record, vous pouvez choisir de warper et de boucler les clips de manière automatique avec le paramètre Warp/Fades. Le mode de warping par défaut est le mode Beats. En deuxième lieu, vous pouvez warper le clip manuellement pour le cas d’un décalage de synchronisation. Cela concerne un type de fichier Audio dont le début de l’évènement sonore ne se trouve pas au premier temps. Pour y remédier, vous activez le moteur de warp ainsi que le mode de loop dans l’effet audio de sample. Suite à cela, vous déplacez ce premier temps au commencement de l’évènement sonore. Pour ce faire, vous effectuez un clic droit sur cet évènement et vous choisissez Placer 1.1.1 ici. D’une manière générale, ce début d’évènement est marqué par un transitoire. D’une autre façon, vous pouvez sélectionner et boucler une mesure sur la piste audio. Ensuite, vous lancez la lecture de la piste pour localiser de début de la mesure suivante. Ceci terminé, vous faites un double clic sur cette zone afin de mettre en place un point de warp. Dans ce cas, vous avez la possibilité de déplacer la source sonore avec le pointeur dans le but de la caler sur la note de la seconde mesure. Pour arriver à la synchronisation, vous calez progressivement tous les évènements en allant de mesure en mesure. Pour conclure, cette formation en ligne est utile dans la spécification du mode de warping manuel.