article(s) dans votre panier VOIR

Routages MIDI avancés

  • Vidéo 55 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Routages MIDI avancés
00:00 / 08:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, le formateur vous explique les routages MIDI avancés avec Ableton Live 9 et Push. L’objectif consiste à enregistrer une piste MIDI après chaque modification. Pour ce faire, vous activez un son puis vous allez dans le menu Audio From pour sélectionner un routage. Par la suite, vous activez l’enregistrement du son. Ainsi, vous obtenez la version audio de la piste que vous pouvez vérifier dans le dossier de destination. Il est également possible d’enregistrer le fichier MIDI en sortie audio. Il s’agit ici, du routage d’un fichier MIDI en fichier audio. Il est à noter qu’il est possible d’enregistrer le son issu d’un fichier MIDI sous forme audio ou encore faire la même chose avec plusieurs pistes MIDI. Par ailleurs, Ableton Live sert à faire le routage ou l’enregistrement d’un fichier MIDI en MIDI même. En effet, cette méthode est nécessaire pour pouvoir transformer étape par étape chaque changement subit par un fichier MIDI. En d’autres termes, vous activez une piste MIDI puis vous ajoutez un effet MIDI. Suite à cela, vous allez dans une autre piste MIDI que vous activez puis vous commencez l’enregistrement du son avec les effets assignés à celui-ci. En conséquence, vous obtenez un fichier MIDI avec de nouvelles notes. Vous pouvez comparer la première piste et celle avec les effets et vous voyez que la seconde est plus fournie en notes. Pour aller vers un stade plus avancé, vous activez une nouvelle piste MIDI avec un autre instrument. Cette action faite, vous actionnez la première piste et vous n’entendez que les notes et l’instrument de départ. Une fois que vous sélectionnez le routage de la piste de départ dans la nouvelle piste récemment créée, vous entendez jouer les mêmes notes avec l’instrument que vous venez de choisir. En conclusion, Ableton Live permet le routage de plusieurs fichiers MIDI à partir d’un seul fichier du même type.