article(s) dans votre panier VOIR

Routage: le Resampling

  • Vidéo 53 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Routage: le Resampling
00:00 / 01:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo, le formateur vous montre le Routage, le Resampling sur Ableton Live 9 et Push. L’objectif est de gérer le fonctionnement du routage. Afin d’y parvenir, vous avez quelques points à préciser. Dans un premier temps, vous activez les voix sur la piste. Dans ce sens, vous utilisez le bouton Sends pour ajuster le retour du son dans la rubrique Phased-synth-filter. D’une manière plus claire, vous effectuez des réglages sur le volume. Par la suite, vous allez dans la rubrique Haut-loop-D-wet, puis vous entrez dans l’option Master. Une fois cette action faite, vous appliquez des routages différents et vous cliquez sur Audio. En revanche, le Resampling permet également de récupérer l’ensemble du signal sonore pour la sortie n°1 mais également pour la sortie n°2. Pour y arriver, vous adoptez le moyen le plus simple. Dans ce sens, vous allez dans Audio From et vous choisissez l’outil Resampling. A cet effet, vous exécutez le Resampling proprement dit pour l’ensemble du son. A ce même titre, vous pouvez aussi enregistrer tous les sons ressortis dans la piste. Dans ce cadre, vous sélectionnez la section 13 Audio et toute une liste de réglages s’ouvre simultanément. Vous appuyez alors sur le bouton Record afin de lancer l’enregistrement. Toujours dans cette même section, vous obtenez une nouvelle version de l’audio nommée 1-13 Audio. En même temps, vous écoutez à travers la piste les modifications apportées au son. Suite à cette action, vous passez à l’audition du résultat. Dans ce sens, vous réactivez l’audio, ce qui ouvre la fenêtre regroupant toutes les configurations apportées. Après cela, vous entrez dans l’outil Monitor, puis vous cliquez sur le bouton Auto. De ce fait, vous entamez le Resampling en même temps que l’enregistrement des signaux grâce à un simple geste. En conclusion, le Routage est un outil pratique pour ajouter des effets spécifiques au son.