article(s) dans votre panier VOIR

Routage: envoi et réception multiple des sources de pistes

  • Vidéo 52 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Routage: envoi et réception multiple des sources de pistes
00:00 / 06:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur Ableton Live 9, l’expert vous apprend l’envoi et la réception multiple des sources de pistes lors d’un routage. Le but est de faire un routage de toute piste sur d’autres pistes en entrée et en sortie. Pour cela, vous créez une nouvelle piste. Cette action faite, vous effectuez une nomination. Pour continuer, vous sélectionnez les pistes que vous voulez rassembler. Pour ce faire, vous appuyez sur la touche Shift du clavier puis vous sélectionnez l’en-tête des pistes. Par la suite, vous effectuez un routage de sortie. Pour effectuer un routage de sortie, vous allez sur l’une des pistes sélectionnées et vous cliquez sur l’index en-dessous de la mention Audio to. Une fois que vous avez cliqué sur l’index, vous obtenez une liste déroulante et vous cherchez le nom de la piste que vous venez de créer. Cette action faite, si vous activez le son vous n’entendez plus les éléments qui composent les pistes routées. La raison est que la piste de réception n’est pas activée. Une fois activée, cette piste de réception intègre le son des instruments des pistes routées. La piste de réception peut ainsi, enregistrer le son du mélange des pistes qu’elle possède. Pour enregistrer, vous faites un clic sur le bouton Enregistrer présent dans toutes les cases de la nouvelle piste. Une nouvelle piste est alors créée. Par ailleurs, il est possible de regrouper des pistes avant de les router. Dans ce sens, vous sélectionnez les pistes que vous voulez regrouper puis vous effectuez un clic droit sur l’un des en-têtes pour obtenir un menu contextuel. Par la suite, vous sélectionnez l’option Grouper Pistes et les pistes se retrouvent dans un groupe. En ce qui concerne l’enregistrement de ce groupe, vous allez dans la nouvelle piste et dans l’index Audio from de celle-ci vous sélectionnez le nom du groupe. Ainsi, vous avez le groupe de piste que vous pouvez enregistrer. En conclusion, vous pouvez effectuer un routage de pistes avec les entrées et les sorties de pistes.