article(s) dans votre panier VOIR

Réunir et sauvegarder un projet live

  • Vidéo 11 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réunir et sauvegarder un projet live
00:00 / 04:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Ableton Live 9 et Push, le formateur vous apprend à réunir et à sauvegarder un projet live. Le but de ce tutoriel est de vous expliquer les étapes à suivre pour enregistrer un projet et les fichiers audio qui l’accompagnent. A titre d’information, l’ensemble d’un projet est appelé Set Live. Pour le sauvegarder, vous allez dans le menu Fichier et vous choisissez l’option Sauver Set Live sous. D’une autre manière, vous pouvez utiliser le raccourci clavier Shift+Cmd+S. Suite à cette action, une fenêtre d’enregistrement s’affiche. Dans cette dernière, vous cherchez le dossier de sauvegarde du projet. Ceci étant effectué, vous cliquez sur le bouton Enregistrer. Après l’enregistrement, lorsque vous ouvrez le dossier dans lequel se trouve le projet, vous constatez que le fichier rattaché au Set Live s’affiche. Cependant, il se peut qu’aucun fichier audio ne soit inclus dans ce dernier. Ce qui implique que le projet enregistré ne comporte pas de sample ou de clips audio. Pour corriger ce problème, vous allez dans le menu Fichier et vous choisissez l’option Réunir et sauvegarder. Cette action faite, une boîte de dialogue apparaît et vous amène à spécifier les fichiers média que vous souhaitez inclure dans le projet. Dans ce cadre, vous avez l’option Fichiers d’ailleurs. Cette dernière permet de sauvegarder dans le projet les fichiers audio issus d’autres emplacements. De plus, vous avez l’option Fichiers d’autres projets qui permet d’inclure les fichiers que vous avez importés venant d’autres projets. A part cela, vous avez aussi les options Fichiers de la Bibliothèque utilisateur et Fichiers de Packs d’origine. Une fois que vous avez choisi les fichiers à importer, vous cliquez sur le bouton OK. Suite à cela, vous disposez d’un nouveau dossier regroupant les fichiers audio dans le même dossier de sauvegarde du projet. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de déterminer quels fichiers audio vous voulez enregistrer dans un projet.