article(s) dans votre panier VOIR

Présentation du mixeur

  • Vidéo 7 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du mixeur
00:00 / 04:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maîtriser Ableton Live 9 et Push, l’auteur vous présente le mixeur. Le but de ce cours est de maîtriser les fonctionnalités du séquenceur. Pour commencer, vous double-cliquez sur un clip pour faire apparaitre la fenêtre des clips. Cette fenêtre affiche alors la forme d’onde du fichier audio attaché à ce clip, il s’agit du mode Session. Par la suite, ce signal ou flux audio passe dans chaque piste, dans le mixeur. En effet, dès que vous lancez une scène, vous pouvez remarquer visuellement le signal de chaque piste grâce au travail du mixeur. Il est à noter que chaque piste dispose d’un ensemble de paramètres composé du Volume, du Panoramique, du bouton de Mute pour couper le son, du bouton Solo pour ne jouer qu’une seule piste et enfin du bouton d’armement pour enregistrer un son dans la piste. Par ailleurs, le mixeur dirige le signal venant des fichiers des clips vers la sortie du logiciel. Cette sortie représente la somme des signaux des pistes d’une session. De ce fait, si vous effectuez une modification au niveau de la piste de cette sortie, telle que la baisse du volume, cela s’applique sur la sortie générale de chacun des signaux. Pour continuer, le mixeur dispose également d’un autre mode qui est le mode Arrangement. Ces deux diffèrent au niveau de la représentation. En effet, contrairement au mode Session qui possède une forme complète avec plusieurs paramètres, le mixeur de l’Arrangement propose des sortes de raccourcis visuels. Cependant, vous pouvez y effectuer les mêmes actions que sur le mode Session. Pour conclure, étant donné que le mixeur sert à mélanger les signaux entre eux de manière à avoir un bon équilibre sonore et dynamique pour un travail précis, il est conseillé d’utiliser le mixeur du mode Session.