article(s) dans votre panier VOIR

Les fonctions de contrôle du tempo

  • Vidéo 10 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fonctions de contrôle du tempo
00:00 / 09:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Ableton Live 9 et Push, l’expert vous apprend les fonctions de contrôle du tempo. Le but de cette formation est de vous expliquer les points essentiels pour une composition audio. En premier lieu, lorsque vous lancez la lecture d’une scène, vous avez la possibilité de ralentir ou d’accélérer la vitesse de lecture. Pour cela, vous allez dans la barre de transport, à l’aide de l’outil Set vous pouvez baisser ou augmenter la valeur du tempo. A part cela, vous pouvez également utiliser les deux curseurs de Nudge. Dans ce cadre, le curseur gauche permet de décélérer la vitesse de la scène tandis que celui de la droite provoque l’effet inverse. Par ailleurs, vous pouvez aussi modifier le tempo général. Pour ce faire vous allez dans la barre Contrôle du tempo et vous sélectionnez la fonctionnalité Tap. De ce fait, lors du lancement de la lecture, à chaque fois que vous cliquez sur le bouton Tap, le tempo est modifié. Dans le cas où vous effectuez cette opération sur deux scènes de tempos différents, cela provoque une uniformité du tempo des deux scènes. D’autre part, vous avez la possibilité d’assigner une touche du clavier à cet outil Tap. Pour y parvenir, vous allez dans la barre de notes MIDI. Dans ce sens, vous cliquez sur le bouton Key. Suite à cela, la touche A du clavier est assigné par défaut à l’outil. En plus de cela, vous apercevez une lettre qui s’affiche dans la case Tap. Dans le cas où vous voulez changer cette touche, vous appuyez sur la touche du clavier concerné et vous faites Suppr par la suite. Après cela, Il suffit d’appuyer sur la touche qui va la remplacer. Pour conclure, cette vidéo vous montre les différentes opérations en rapport avec la lecture de la scène.