article(s) dans votre panier VOIR

Les propriétés du panneau SAMPLE

  • Vidéo 28 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les propriétés du panneau SAMPLE
00:00 / 14:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour maitriser Ableton Live 9 et Push, l’auteur vous montre les propriétés du panneau Sample. L’objectif est de vous faire découvrir les spécificités de ce dernier. Pour y accéder, vous cliquez sur la deuxième icône dans le panneau des clips. Dans ce panneau, vous avez premièrement le nom du fichier audio correspondant au clip sélectionné. En faisant un clic droit sur ce nom, trois options apparaissent. Dans ce cadre, vous avez Gérer fichier échantillon qui affiche la page de gestion des clips. Vous avez ensuite l’option Afficher dans le Navigateur, c’est-à-dire l’emplacement du fichier dans la bibliothèque. La dernière option consiste à afficher l’emplacement d’origine du fichier sur l’ordinateur. Pour continuer, vous disposez de trois boutons. Le premier Edit permet d’éditer le fichier audio sur un éditeur externe. Pour le deuxième bouton Save, il permet de sauvegarder les paramètres du clip attaché au fichier audio. Le dernier bouton Rev est utile pour inverser la source sonore du clip en question. Après cela, vous avez trois modes de lecture. Premièrement, le mode HIQ consiste à lire le fichier sous haute qualité. Pour ce qui est de Fade, il concerne l’estompage, c’est-à-dire un attardement du début de la lecture. Pour finir, le mode RAM permet de lire le fichier audio via la mémoire vive de l’ordinateur mais plus sur le disque dur. Suite à cela, vous avez un curseur Transpose. Ce dernier est utilisé pour augmenter ou diminuer la hauteur tonale du clip mis en lecture. Ce paramètre est associé au paramètre Detune qui permet de raccorder chaque valeur définie dans Transpose. Dans ce sens, le paramètre Detune concerne le changement de raccord sur le ton choisi dans Transpose. Pour finir, vous avez un paramètre de volume de chaque clip sélectionné. Pour conclure, les propriétés du panneau Sample s’appliquent uniquement sur un clip sélectionné dans la fenêtre Session.