article(s) dans votre panier VOIR

Les modes de lancement des menus, les éléments redondants et les commandes principales

  • Vidéo 4 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les modes de lancement des menus, les éléments redondants et les commandes principales
00:00 / 04:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous initie à l’utilisation des modes de lancement des menus, des éléments redondants et des commandes principales sur Ableton Live 9 Push. Le but de cette formation est de vous familiariser totalement avec l’environnement de travail d’Ableton Live. Premièrement, vous disposez de deux modes de lancement de menus. Ces deux modes sont le mode Session et le mode Arrangement. Pour passer d’un mode à un autre vous cliquez sur les icônes sous forme de barre verticale et horizontale en haut sur le coin à droite de votre interface. Vous pouvez également utiliser la touche Tab de votre clavier pour basculer rapidement. Dans Ableton Live, la plupart du temps vous disposez de deux méthodes pour exécuter une action. Soit à partir des différentes icônes de l’interface soit à partir des raccourcis claviers. De plus, les icônes en forme de flèche présentes sur votre interface vous permettent d’accéder à des panneaux secondaires contenant des informations en plus sur votre projet. Vous pouvez exécuter un redimensionnement sur l’ensemble des panneaux de votre interface en amenant le curseur de la souris sur le bord et en le déplaçant de haut en bas ou de droite à gauche. Afin d’accéder aux options, vous avez la possibilité d’appeler le menu contextuel en exécutant un clic droit n’importe où sur votre interface. Les options contenues dans ces menus dépendent de l’endroit où elles ont été appelées. Cependant, certains menus dits redondants possèdent les mêmes options que ceux des menus de la barre d’onglets. Il est à noter que l’ensemble des options dans les menus sont associées à un raccourci clavier. Ces raccourcis sont généralement indiqués au côté du nom de l’option. Néanmoins certaines touches peuvent accélérer votre expérience de navigation et de traitement au niveau de l’interface ces touches étant Alt, Shift pour PC et Alt et Cmd pour Mac. Pour conclure, l’interface d’Ableton Live dispose d’une panoplie de raccourcis et de menus qui rendent son utilisation plus conviviale.