article(s) dans votre panier VOIR

Les equaliseurs EQ Three et EQ Eight

  • Vidéo 73 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les equaliseurs EQ Three et EQ Eight
00:00 / 14:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’auteur vous présente les équaliseurs EQ Three et EQ Eight dans Ableton Live 9 et Push. L’objectif est de maîtriser les outils de réglages de sons dans Live. Il faut noter que ces deux équaliseurs sont des périphériques inclus dans Ableton Live. EQ Three est un équaliseur de type DeeJay qui dispose de trois bandes d’équalisation des basses, des médiums et des aigus. Vous avez également des commutateurs de coupures de fréquences dans le même contexte d’utilisation. Entre autres, vous disposez de la Frequence Low et de la Frequence High. Elles vous permettent de délimiter la valeur des fréquences des basses et des aigus pour définir la bande de sons médiums. De plus, vous disposez de valeurs de coupure de fréquence de 24 dB et 48 dB. Elles correspondent respectivement à une coupure adoucie et une coupure franche. EQ Three est donc un équaliseur de paramétrage des fréquences de trois bandes. Concernant EQ Eight, il possède de nouvelles options et fonctionnalités dans Live 9 par rapport aux versions précédentes. En effet, cet équaliseur dispose d’une fonction qui vous permet d’afficher l’histogramme dynamique d’une piste donnée. Cette fonction peut être ainsi activée ou désactivée selon le besoin grâce à l’icône correspondant. A la différence avec EQ Three, ce type d’équaliseur est muni de huit bandes que vous pouvez consulter sur l’interface de l’équaliseur. Chacune de ces bandes est composée de différents filtres selon la passe haute et la passe basse. Vous avez ainsi la possibilité de déplacer ces filtres selon la fréquence du son. Pour cela, vous allez utiliser les intervalles inscrits sur l’écran de l’équaliseur. De même, vous pouvez modeler le filtre en le façonnant à l’aide du curseur. En complément de cela, vous avez la possibilité d’utiliser une ou plusieurs bandes d’équalisation simultanément. Par ailleurs, la détermination du mode d’équalisation vous donne plus de voies de correction de votre mixage. Pour conclure, EQ Three et EQ Eight sont des équaliseurs qui vous permettent de gérer les fréquences des sons de votre composition.