article(s) dans votre panier VOIR

Les clips et les pistes: créer des pistes

  • Vidéo 13 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les clips et les pistes: créer des pistes
00:00 / 09:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo à propos d’Ableton Live 9 Push, l’auteur vous apprend la manière de créer des pistes. Cette formation en ligne a pour objectif d’arriver à générer une piste. Pour y parvenir, vous devez ouvrir l’interface d’Ableton Live. Une fois fait, vous passez à la création de la piste. Concernant cela, il faut noter que vous avez deux options. La première option consiste à utiliser le menu contextuel qui se trouve en deuxième ligne de votre interface. Pour accéder à ce menu, vous allez faire un clic droit. Cette manipulation vous affiche ensuite des options. Pour créer une piste audio, vous cliquez simplement sur Insérer Piste audio. Il faut savoir qu’à partir de ce menu contextuel, vous disposez d’autres menus de création, tels que l’insertion de piste MIDI ou de piste de retour. En insérant une piste audio, cette dernière se place immédiatement sur votre espace de travail. La deuxième option permettant de créer une piste audio est de faire le raccourci clavier CTRL+T. Par contre, si vous souhaitez générer une piste MIDI, vous faites le raccourci CTRL+MAJ+T. Ces raccourcis sont pratiques lorsque vous souhaitez créer plusieurs pistes dans une seule session. A part cela, afin d’arranger votre session, vous pouvez déplacer une piste. Pour ce faire, vous devez sélectionner la piste en question. Cette action faite, vous déplacez la piste tout en maintenant votre clic. Concernant toujours cet arrangement, vous avez la possibilité de colorer vos pistes afin de distinguer les pistes audio des pistes MIDI. Pour appliquer une couleur, vous faites un clic droit sur votre piste. Cette action vous permet ensuite d’accéder à une palette de couleurs. Dans cette palette, vous choisissez simplement la couleur que vous voulez utiliser. Pour conclure, dans Ableton Live 9, vous disposez donc de diverses options pour arranger vos pistes.