article(s) dans votre panier VOIR

Le PIANO ROLL

  • Vidéo 34 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le PIANO ROLL
00:00 / 04:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous explique le piano roll avec Ableton Live 9 and Push version 2014. L’objectif consiste à créer un piano roll dans un éditeur MIDI. Pour ce faire, vous avez un plugin constitué de deux pistes MIDI qui sont le Drum et Le Basspsh2. La première piste est un l’instrument virtuel de batterie. Ainsi, la deuxième piste fait office d’une basse. Pour y parvenir, vous effectuez un clic droit sur une case dans l’une des deux pistes. Cette action faite, la fenêtre du clip MIDI s’affiche avec des panneaux de configuration. A titre d’information, ces panneaux sont utilisés pour des différents réglages convenables. Par ailleurs, au lieu d’avoir une forme d’onde comme dans le clip Audio, vous avez un éditeur MIDI. Dans la partie gauche du piano virtuel que vous avez créé précédemment se trouve le piano roll. Pour entendre le résultat des sources sonores de l’un des deux instruments virtuels, vous avez la possibilité d’attribuer leurs effets dans l’éditeur MIDI. Afin d’effectuer un préécoute, vous activez l’icône de casque située en haut du piano roll avec un simple clic. Dans le cas du clip MIDI, le clavier virtuel est disposé dans le sens vertical. L’activation faite, vous pouvez cliquer sur une note pour entendre l’effet de la piste. Par la suite, vous avez la disponibilité de voir les notes dans toute la longueur du piano. Dans ce sens, trois techniques peuvent être appliquées. La première consiste à agrandir la zone de l’éditeur. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur l’extrémité haute de la fenêtre du clip MIDI et de glisser le curseur vers le haut. Par contre, vous avez le choix de naviguer à l’intérieur du piano. Cette deuxième méthode consiste à déplacer le curseur vers le haut ou vers le bas dans la zone concernée. A part de ces deux techniques, vous tournez la molette du curseur afin de voir toutes les notes. Dans ce cadre, le pointeur doit se trouver dans la zone de l’éditeur. Pour conclure, le piano roll est un clavier virtuel facile à utiliser.