article(s) dans votre panier VOIR

Le panneau LAUNCH : les modes de lancement

  • Vidéo 24 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le panneau LAUNCH : les modes de lancement
00:00 / 04:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur Ableton Live 9 et Push, l’expert vous montre l’utilisation du panneau Launch. L’objectif est de modifier le départ de lecteur à chaque clic sur Play. Pour ce faire, vous cliquez sur le bouton L situé dans le coin gauche du volet du bas. Ce bouton sert à faire apparaître les différents panneaux. Dans ce sens, vous le sélectionnez pour que le panneau Launch apparaisse. Il est à noter que ce panneau sert à modifier les propriétés de lancement de clip. Cette méthode consiste à modifier la place de départ du lecteur lorsque vous recliquez sur la commande Play du clip. En effet, si normalement, le lecteur repart au tout début du clip à chaque fois que vous appuyez sur Play, il commence un temps plus tard. Pour ce faire, vous modifiez la valeur de quantification du temps. Concernant une autre méthode pour modifier le mode de lancement, vous avez dans le panneau Launch l’index Launch Mode que vous modifiez. Sur l’option Gate, vous voyez le clip s’arrêter à chaque fois que vous relâchez le clic du bouton Play. Par la suite, quand vous cliquez pour maintenir la souris, le lecteur revient au temps de départ suivant la quantification. Le mode de lancement suivant porte le nom de Toggle. Ce mode permet la lecture du clip même après avoir relâché la souris et quand vous recliquez sur Play le clip s’arrête. Par la suite, en réactivant le clip avec le mode Toggle, le lecteur continue son cours sans revenir au départ. Toggle opère donc comme une commande Pause. Quant au mode de lancement Repeat, comme son nom l’indique, revient à la valeur de départ ou à la valeur de quantification lorsque vous maintenez le clic sur votre souris. Pour conclure, vous avez plusieurs modes de lancement pour varier le début d’un clip.