article(s) dans votre panier VOIR

Le panneau LAUNCH : le mode legato

  • Vidéo 25 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le panneau LAUNCH : le mode legato
00:00 / 03:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous initie à l’utilisation du mode Legato au niveau du panneau Launch dans Ableton Live 9 et Push. Le but de cette formation est de découvrir les possibilités pratiques que vous disposez en utilisant le mode Legato. En musique, un legato est une technique de jeu du son permettant de lier l’ensemble des notes jouées d’une partition sans qu’aucun bruit n’interrompe le son joué. Dans Ableton Live vous avez la possibilité d’utiliser ces propriétés de liaison du son pour la lecture des clips dans un slot. Tout d'abord, vous devez savoir que dans un même slot dans le mode de lecture par défaut, la lecture d’un clip sélectionné s’effectue depuis le début. De ce fait, si vous voulez que la lecture se fasse à une position précise à chaque fois que vous changez de clip au niveau du slot, vous devez utiliser le mode Legato. Cependant, ce mode ne fonctionne que sur les clips où cette propriété a été préalablement activée. Par conséquent, si au niveau d’un slot vous souhaitez changer les propriétés de lecture des clips. Soit vous faites un choix sélectif des clips à modifier à l’aide de la commande Ctrl+ clic sur les clips en question. Soit vous effectuez une sélection globale sur l’ensemble des clips en sélectionnant le tout à l’aide de la touche shift du clavier. Une fois les clips sélectionnés, les propriétés de déclenchement de la lecture se trouvent dans le panneau Launch. Dans ce panneau, vous actionnez le bouton Legato pour passer en mode Legato. Cette action faite, lorsque vous naviguez entre les clips lors d’une lecture, la lecture s’effectue à partir de la position de la tête de lecture. Pour conclure, l’utilisation du mode Legato vous permet d’alterner la lecture entre les différents clips d’un même slot.