article(s) dans votre panier VOIR

Le navigateur de Push

  • Vidéo 113 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le navigateur de Push
00:00 / 04:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Ableton Live 9 Push, le formateur vous montre le navigateur de Push. Le but est de maîtriser les commandes du navigateur avant d’effectuer une composition. Pour commencer, vous accédez au navigateur en activant la touche Browse. Vous remarquez d’abord que le navigateur ne s’ouvre pas dans Live même s’il utilise les mêmes bibliothèques que Push. Vous utilisez alors les potentiomètres au-dessus de chaque catégorie ou bien vous recourez aux touches oranges qui sont situées en dessous de l’écran. Ces touches vont vous permettre de naviguer de haut en bas. Pour une navigation rapide, vous utilisez donc les potentiomètres et pour une navigation par élément, vous utilisez les touches. Par la suite, vous cherchez un Drum Rack pour pouvoir composer un beat. Vous naviguez ainsi jusqu’au Drum Rack et pour accéder à sa sous-catégorie, vous utilisez le potentiomètre ou la touche qui est alignée à celle-ci. Par ailleurs, vous pouvez également aller à la bibliothèque de la catégorie Places. De ce fait, vous choisissez parmi les différents projets d’utilisateurs qui y sont disponibles. En effet, vous pouvez trouver le Drum Rack de la bibliothèque Utilisateur alors que le Drum Rack de Live est absent dans cette section. De plus, dans la catégorie Places, vous disposez du dossier Push que vous pouvez personnaliser en ajoutant les instruments qui vous intéressent. Une fois que vous avez repéré l’instrument qu’il vous faut, vous validez avec le bouton correspondant. Cette action faite, la matrice change aussitôt et certains boutons sont désactivés. Après cela, vous revenez dans Live et vous remarquez que le Drum Rack est chargé. Pour terminer, vous réglez le tempo général de la session avec le potentiomètre à l’extrême gauche des boutons. Tout en appuyant sur la touche Shift, vous pouvez affiner ce tempo. Il est à noter qu’en touchant un potentiomètre, vous disposez des paramètres correspondant à celui-ci. Pour conclure, le navigateur de Push facilite la composition rythmique.