article(s) dans votre panier VOIR

La fenêtre arrangement: principes,la relation avec le mode session, le mixer de la fenêtre arrangement

  • Vidéo 6 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fenêtre arrangement: principes,la relation avec le mode session, le mixer de la fenêtre arrangement
00:00 / 06:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous présente les principes, la relation avec le mode session et le mixer de la fenêtre arrangement dans Ableton Live 9 push. Le but de cette vidéo est de pouvoir travailler d’un mode à un autre. L’interface d’Ableton est composée de deux différentes fenêtres à savoir la fenêtre arrangement et la fenêtre session. Vous avez la possibilité de basculer d’une fenêtre à l’autre en utilisant la touche Tab de votre clavier. Vous pouvez aussi utiliser les icônes respectives de chaque fenêtre situées en haut à droite de l’interface. Il est à noter que dans la considération des pistes pour les deux modes, vous n’avez pas la possibilité de jouer une piste simultanément dans ces derniers. A cet effet, il est nécessaire d’activer le basculement grâce au bouton orange situé en fin de pistes. Une fois le basculement effectué, vous remarquez que toutes les pistes du mode dans lequel vous travaillez sont activées et prêtes à être lancées. En plus de cela, vous accédez aux commandes de lecture dans la barre de transport. A ce stade, vous appuyez sur la barre d’espace ou sur l’icône Play pour lancer la lecture de votre composition. Par ailleurs, il est possible d’effectuer des flux de pistes entre ces deux modes. En effet, l’importation de sons est accessible dans ce logiciel. Pour ce faire, vous sélectionnez les clips à importer en faisant un Ctrl+Clic ou Cmd+Clic pour chaque sélection. Par la suite, vous effectuez un glisser-déposer de la totalité des éléments sélectionnés, en passant par l’icône de la fenêtre destinataire, sur la séquence du mode choisi. Vous pouvez également recourir à la touche Tab pour amorcer le changement de mode et positionner directement les clips. Pour travailler en parallèle ces deux modes, vous disposez aussi de l’option d’enregistrement. Dans ce cas, vous démarrez en mode session. Dans la fenêtre correspondante, vous appuyez sur l’icône d’enregistrement puis vous lancez la lecture. Tout au long de la lecture, vous sélectionnez des clips. Dans ce contexte, les clips sélectionnés sont directement implantés dans le mode arrangement. Pour conclure, cette vidéo vous permet de comprendre le basculement entre les modes session et arrangement.