article(s) dans votre panier VOIR

Interface et utilisation des racks

  • Vidéo 92 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Interface et utilisation des racks
00:00 / 07:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif à Ableton Live 9 et Push, l’expert vous explique l’interface et l’utilisation des racks. Le but est de comprendre le fonctionnement des racks dans le logiciel. Il est à noter que les racks permettent de sauvegarder les zones périphériques avec leurs réglages communs, c’est-à-dire à un seul preset. En notant que le preset sert de rappel sur les réglages périphériques. Ainsi, vous avez la possibilité de combiner plusieurs périphériques en faisant une encapsulation. Cette combinaison se fait dans une seule entité nommée racks. Il faut savoir que cette méthode vous permet de simplifier la chaîne périphérique étant donné que vous réunissez toutes les commandes essentielles dans une seule entité. Concernant ces entités, vous disposez de plusieurs types de racks. Vous avez alors les instruments de racks, les drums racks, les effets audio racks ainsi que les MIDI effets racks. Pour accéder à ces différents types de racks, vous devez passer sur la section gauche de votre interface. En notant que les effets audio racks ne peuvent comporter que des effets audio. Pour les MIDI effets racks, ils ne peuvent contenir que des périphériques d’effet MIDI. En dernier, les drums racks comportent un ensemble de pads afin de jouer différentes percussions. Il faut noter que chaque type de racks regroupe un panneau contenant le type de chaîne. Une fois que vous avez repéré le type de racks à utiliser dans votre session, il ne vous reste plus qu’à le charger dans la session. De cette manière, le paramètre relié au rack s’affiche automatiquement sur la partie inférieure de votre interface. Si vous choisissez par exemple un rack d’effet, vous pouvez constater qu’il comporte un instrument et plusieurs périphériques. Pour conclure, le choix du rack se fait ainsi en fonction de son utilisation dans la session.