article(s) dans votre panier VOIR

Intégration des effets et instruments VST

  • Vidéo 111 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intégration des effets et instruments VST
00:00 / 10:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique comment intégrer des effets et instruments VST avec le Push d’Ableton Live 9. L'objectif de ce cours est de vous permettre de disposer de toutes les possibilités d’utilisation des effets et instruments avec Push. Tout d'abord, c’est à partir du mode Device que vous avez accès à tous les effets et instruments disponibles. Ainsi, avec l’aide des pads du Push vous avez la possibilité de sélectionner les instruments et ensuite de régler leurs effets à partir du mode Device. De ce fait les effets peuvent être réglés, activer ou désactiver à partir des boutons de contrôles du Push. Il est à noter que chaque paramètre s’affichant à l’écran du Push est mappé au bouton qui lui correspond selon sa position au niveau de l’écran. Par ailleurs, à partir du mode Device vous avez également la possibilité d’accéder à la hiérarchie des instruments Tracks. Cela est valable pour les effets ainsi que pour les instruments. De ce fait, il est possible de naviguer au niveau de la chaîne d’instrument tout en accédant à chacun des effets et des instruments présents selon les sous-groupes. Les banks utilisés sont également interchangeables pour les effets et les instruments selon la position au niveau de la hiérarchie de la chaîne d’instrument. Par conséquent vous avez un accès à tous les paramètres de tous les périphériques présents au niveau des pistes à partir des mappages entre les touches du pad et les paramètres des effets et des instruments. Cependant, pour ce qui en est du chargement des VST au niveau du Push vous n’y avez pas directement accès. En effet, le dossier des VST n’est pas accessible à partir du Push. Pour y remédier, vous effectuez une configuration de mappage entre les effets du VST et le Push à travers une piste MIDI nouvellement créée. Pour conclure, la prise en main de l’utilisation des effets et instruments VST est nettement facilitée au niveau du Push grâce au mode Device.