article(s) dans votre panier VOIR

Gestion de projet et échantillons manquants

  • Vidéo 12 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion de projet et échantillons manquants
00:00 / 06:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’auteur vous montre la gestion de projet et les échantillons manquants sur Ableton Live 9 et Push. Ce cours a pour objectif de pouvoir manipuler les fichiers d’un projet et de récupérer les fichiers manquants. Dans un premier temps, lorsqu’un clip est grisé, cela veut dire qu’il y a un fichier manquant dans ce dernier. De ce fait, vous ne pouvez pas travailler dessus. En effet, lorsque vous faites un double clic sur ce clip, vous constatez que dans la timeline, vous avez un message qui indique Echantillon offline. Pour corriger ce problème, vous double-cliquez sur la barre orange située dans l’interface inférieure. Cette action permet d’afficher la fenêtre Fichiers de média manquants dans laquelle le fichier manquant apparaît. Pour ajouter ce fichier manquant dans le projet, vous cliquez sur l’icône située à droite de ce fichier. De ce fait, le fichier en question apparaît dans la fenêtre Mode de remplacement à chaud. Cette opération est valable seulement si ce fichier est contenu dans la bibliothèque. Dans le cas contraire, vous disposez d’une fonction Recherche automatique dans la fenêtre Fichiers de média manquants. En cliquant sur l’index de cette fonction, des options de recherche avancée apparaissent. Dans ce cadre, vous pouvez spécifier le dossier d’emplacement dans lequel la recherche va s’effectuer. Après cela, vous cliquez sur le bouton Chercher pour lancer l’opération. La recherche terminée, l’échantillon manquant est automatiquement remplacé par le fichier trouvé. Par ailleurs, en basculant vers le menu Fichier et en cliquant sur l’option Gérer Fichiers, vous accédez à une nouvelle fenêtre. Dans cette dernière, vous avez l’option Gérer le Projet. Cette dernière affiche les différentes informations concernant le projet actif comme le contenu, les fichiers manquants et autres. Pour finir, vous avez une autre méthode pour enregistrer un projet. Pour ce faire, vous sélectionnez les pistes que vous souhaitez sauvegarder en maintenant la touche Maj. Suite à cela, vous glissez cette sélection dans le dossier de sauvegarde qui est affiché dans le panneau Projet. Pour conclure, cette vidéo permet de faciliter la manipulation des fichiers sur un projet actif.