article(s) dans votre panier VOIR

Gestion de la vélocité avec Push

  • Vidéo 115 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion de la vélocité avec Push
00:00 / 07:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous démontre la gestion de la vélocité avec Push dans l’Ableton Live 9. L’objectif est de vous aider à maîtriser les notes correspondantes à la vélocité. Il est à noter que pour produire un clip sur cet instrument, la maîtrise du séquenceur demeure importante. La partie séquenceur contient les notes. Il y a des notes plus lumineuses qui correspondent à la vélocité. Lorsque vous jouez les push, cela transmet une information sur la vélocité. Le push est sensible par rapport à la vélocité. Par ailleurs, dans certains instruments on peut abaisser la sensibilité jusqu’à zéro. Pour y parvenir, il faut choisir par Pad pour avoir des sensibilités de vélocités différentes. Suite à cette action, vous prenez les Charlestons par exemple pour recevoir le son avec des vélocités différentes. Pour continuer, il est nécessaire de modifier les informations de vélocité sur chaque note. A ce sujet, il suffit de maintenir une note pour obtenir les instructions nécessaires. Par ailleurs, si vous appuyez sur plusieurs notes, vous avez une action sur la vélocité des notes à la fois. Il convient de savoir que sur l’écran, s’affiche le rapport des valeurs des notes. Il faut ensuite mettre la main sur la vélocité puis appuyer sur la note. En changeant de note, vous arrêtez la vélocité. Cela vous donne un aperçu du Nugde sur l’écran. Dans ce cas, vous pouvez déplacer la note. Suite à cette action, si vous appuyez sur select, les sons des notes ne vont pas apparaître. Par ailleurs, il est possible de rallonger ou raccourcir la longueur des notes. Dans ce sens, vous mettez une pression sur une ou plusieurs notes. Cela affiche le panneau des fonctions des notes. Sur ce panneau, vous avez un sélecteur qui permet donc de travailler la longueur de la note. En conclusion, vous devez savoir que cette formation consiste à vous aider à maîtriser les notes correspondantes à la vélocité.