article(s) dans votre panier VOIR

Fonctionnement du Synthétiseur Operator

  • Vidéo 90 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonctionnement du Synthétiseur Operator
00:00 / 18:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous montre le fonctionnement du synthétiseur Operator sur Ableton Live 9. L’objectif de ce cours en ligne est de vous apprendre l’utilisation de ce type de clavier. Pour commencer, vous allez dans le panneau de Contrôle. Dans ce dernier, vous avez quatre boutons de réglage différents. Parmi ces boutons, vous choisissez un paramètre sur lequel vous souhaitez travailler. Pour ce faire, vous fermez simplement les autres en cliquant sur le bouton correspondant à la fermeture du paramètre. Par ailleurs, si vous souhaitez relier certains oscillateurs, vous les sélectionnez. Ces derniers se situent dans le panneau Global. En faisant

cette action, vous constatez qu’il y a un schéma d’interaction entre les oscillateurs. Cela définit le trajet de votre signal sonore. Toujours sur ces schémas, vous remarquez également qu’il y a deux modèles différents à savoir la forme en série et la forme en parallèle. Dans le cas où vous souhaitez effectuer une modification, vous cliquez sur les schémas. Vous appuyez, par la suite sur le bouton Operator. Suite à cette action, vous avez plusieurs possibilités de réglage. Parmi ces derniers, vous accédez aux réglages de volume. Pour cela, vous cliquez sur la section Level dans ce panneau. Par la suite, vous revenez sur votre plan de travail puis vous jouez sur curseur selon le niveau de volume que vous souhaitez obtenir. Cette action est utile quand vous jouez sur une note. Il faut savoir que vous constatez sur le panneau Filtre tous les résultats des modifications que vous effectuez. De cette manière, le panneau Filtre change d’aspect à chaque fois que vous positionnez votre curseur sur une section de paramètre. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de connaitre les différents boutons de paramètre dans le clavier synthétiseur Operator sur Ableton Live 9.