article(s) dans votre panier VOIR

Façonner un son avec Saturator

  • Vidéo 72 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Façonner un son avec Saturator
00:00 / 05:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maitriser Ableton Live 9 et Push, l’expert vous apprend comment façonner un son avec Saturator. Le but est d’apporter une touche d’originalité à votre son. Pour commencer, vous devez savoir que Saturator permet de reproduire un effet de distorsion. Pour y accéder, vous allez dans la barre de recherche se trouvant sur le côté gauche de votre interface. Vous appuyez alors sur le volet Catégories et vous choisissez Audio effects. De ce fait, vous avez une liste qui s’affiche automatiquement et vous cliquez sur Saturator. Vous faites ensuite un glisser déposer de cet effet sur la piste sur laquelle vous souhaitez l’ajouter. Le panneau Saturator s’affiche alors en bas de votre interface. Dans ce panneau, vous avez différents modes de saturation que vous pouvez utiliser selon l’effet que vous souhaitez avoir. Pour cela, vous cliquez sur Color. Par la suite, une liste déroulante apparaît dans laquelle vous choisissez le mode que vous voulez utiliser. A part cela, pour agrandir ou réduire la visualisation des options, vous cliquez juste sur l’icône se trouvant à côté du Saturator. Vous avez également des d’options qui influent sur l’effet de distorsion dans Saturator. Par exemple, pour réchauffer le son, vous optez pour A Bit Warmer. Ce qui vous permet de produire différents sons. Par ailleurs, en augmentant le paramètre de Drive qui se trouve dans le panneau de Saturator et en baissant dans la sortie l’Output et le Drywet, vous allez obtenir un son plus homogène. Il est à noter que ce type d’effet présente de nombreux paramètres et des utilisations diverses. Il peut apporter un niveau de distorsion différente ou amener une douce saturation à votre son. Cela peut être des réglages agressifs comme subtils. Pour conclure, ce cours vous a permis de connaitre l’utilisation des modes d’effets dans Saturator.