article(s) dans votre panier VOIR

Extraire un groove de clip

  • Vidéo 43 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Extraire un groove de clip
00:00 / 05:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur la synthèse sonore, le formateur vous apprend à extraire un groove de clip avec Ableton Live 9 et Push version 2014. L’objectif consiste à appliquer des grooves à un clip audio ou MIDI. Pour y parvenir, vous effectuez un clic sur la section Audio. Cela permet de jouer un clip Audio quelconque. Cette action faite, vous allez dans la forme d’onde afin d’appliquer un groove. Avec un clic droit, vous choisissez l’index Extraire groove dans la liste déroulante. L’activation du groove peut prendre un certain temps durant le processus. L’activation faite, vous développez l’icône de vague qui est un groove de pool. Ainsi, l’extrait s’affiche sur la dernière case du nom de groove. Ainsi, vous avez la possibilité d’appliquer ce dernier sur un autre fichier de votre choix. Pour ce faire, vous cherchez un type de clip Audio et vous l’attribuez avec l’extrait du groove dont vous avez effectué. Suite à cette action, vous remarquez le changement du rythme. A part cela, vous avez le choix d’appliquer le changement de rythme sur un clip. Pour y arriver, vous allez dans la section groove du panneau Clip. Vous cherchez ensuite le groove que vous avez extrait. D’un simple clic sur cette section, vous remarquez la modification du son qui affecte le clip. Après cette manipulation, vous appuyez sur la case Commit pour voir les déplacements de certains signes d’Audio sur la forme d’onde. Le processus fait, vous pouvez enregistrer la nouvelle forme dans la bibliothèque. Cela permet une manipulation facile lors d’une prochaine attribution. Afin d’y parvenir, il suffit d’effectuer un clic sur le nom de l’extrait en question dans l’icône de vague. Après, vous développez le fichier Grooves et vous saisissez le nom du modèle. Il est à noter que le processus reste le même pour le clip MIDI. Pour conclure, un groove est nécessaire pour différencier le dynamisme et le déplacement d’une ou de plusieurs notes.