article(s) dans votre panier VOIR

Export d'un mixage final

  • Vidéo 102 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Export d'un mixage final
00:00 / 08:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous montre l’Export d'un mixage final sur Abelton Live 9. Le but est d’exporter une séquence en personnalisant les options de sortie audio. Pour commencer, vous sélectionnez la séquence que vous souhaitez exporter. Vous utilisez ensuite le raccourci clavier Ctrl+L sur PC ou Cmd+L sur Mac pour boucler la sélection. Par la suite, vous ouvrez la fenêtre d’exportation Audio/Vidéo. Pour ce faire, vous appuyez sur les touches Ctrl+Maj+R ou Cmd+Maj+R. Cette fenêtre est composée de l’option Sélection dans laquelle vous avez la possibilité de modifier la Piste convertie et la longueur de conversion. Il est à noter que lorsque vous modifiez la Piste convertie, vous pouvez faire un export en Master de la séquence. Il est également possible de faire un export de pistes individuelles. Il est même possible de ne déplacer que la piste que vous souhaitez exporter. Vous disposez également de l’option Audio. Dans celle-ci, vous pouvez modifier le format de fichier à l’export, soit en Aaif soit en Wav. Il est également faisable, de changer la fréquence d’échantillonnage, qui, en général, est la même qu’à l’enregistrement. Il est à noter que la résolution en bit qui toujours de 16bits pour une lecture standard. Vous laissez ensuite l’Option de dithering par défaut sur Triangular. Vous pouvez également créer un fichier d’analyse, de faire une conversion en mono ou même de normaliser un fichier c’est-à-dire, prendre la partie la plus haute de l’audio. L’option Sound Cloud est la troisième qui est présente dans la fenêtre. La dernière partie est l’option Vidéo. Une fois que vous avez validé les préférences, vous cliquez sur Exporter. Dans la fenêtre Enregistrer qui s’affiche, vous choisissez juste le dossier dans lequel vous souhaitez placer le fichier exporté. Pour conclure, Abelton Live vous permet d’exporter une séquence suivant vos préférences.