article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrer et programmer des beats

  • Vidéo 114 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer et programmer des beats
00:00 / 15:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend comment enregistrer et programmer des beats avec Ableton Live 9 et Push 2014. Ce tutoriel en ligne vise à créer un clip. Pour débuter, vous procédez à la mise en place d’une rythmique en utilisant le logiciel Drum Back. Dans le Drum Back, la page de composition de batterie est divisée en trois parties. La partie supérieure représente le séquenceur. Ensuite, le quart inférieur gauche représente la partie de jeu. Puis, le quart inférieur droit permet de définir la longueur des clips. Pour ce qui est de la création de la rythmique, vous paramétrez la longueur des notes avec une mesure. Après cela, vous écrivez les notes sur le Sequencer. Dans ce cas, vous placez les éléments un par un en appuyant dessus. En deuxième lieu, vous avez la possibilité de varier la rythmique. Afin d’y parvenir, vous pouvez dupliquer le clip en appuyant sur le bouton approprié. Par ailleurs, vous pouvez doubler le clip ainsi que la mesure avec le bouton Double. Sans oublier que vous avez la possibilité de doubler la mesure par une méthode manuelle. Pour ce faire, vous appuyez sur la première et la dernière mesure. Suite à cela, vous utilisez le bouton d’enregistrement de la session. Concernant le fait de quantiser le clip, vous appuyez continuellement sur le bouton Quantize. De ce fait, trois paramètres de quantisation s’affichent ainsi qu’un dernier paramètre au bout. Pour activer la quantisation, vous appuyez sur le bouton se trouvant en bas de ce paramètre au bout. D’autre part, vous avez le choix de quantiser uniquement un Charley au lieu du clip entier. Pour cela, en mode Enregistrer, vous maintenez le bouton Select, puis vous cliquez sur le Charley et Quantize. Pour conclure, ce cours est utile pour la duplication et la quantisation