article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrer des notes MIDI

  • Vidéo 38 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer des notes MIDI
00:00 / 05:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Ableton Live 9 Push, l’expert vous apprend à enregistrer des notes MIDI. Le but de cette formation est de jouer directement sur un clavier au lieu d’ajouter systématiquement des notes. En premier lieu, dans une piste MIDI, vous ajoutez une nouvelle note MIDI. Pour ce faire, vous cliquez sur un slot. A part cela, pour paramétrer la longueur de la note, vous allez dans le panneau Notes. Dans ce dernier, vous allez dans l’option Length et vous y entrez la longueur de la note en insérant une valeur numérique. Cette valeur doit correspondre à la longueur de mesure. Dans le cas où vous voulez jouer et enregistrer en même temps, vous allez dans la barre de transport. Dans cette dernière, vous cliquez sur l’icône Enregistrement de session. Il est à noter que grâce à l’activation de cette icône, vous pouvez effectuer un enregistrement sur un clip préexistant. Suite à cela, vous n’avez plus qu’à procéder à l’enregistrement. Pour cela, vous sélectionnez la piste audio puis, dans le mixeur, vous cliquez sur le bouton Armement. Suite à cette action, il suffit de jouer sur le clavier. Lorsque vous désactivez l’icône Enregistrement de session, vous avez la possibilité de jouer sur la piste enregistrée sans que cette dernière ne soit changée et que l’autre s’enregistre. Pour continuer, vous ajoutez des notes lors de l’enregistrement. Pour cela, vous devez toujours activer l’option Enregistrement de session. D’autre part, lorsque vous voulez enregistrer dans un nouveau slot MIDI vide, il n’est pas nécessaire d’activer l’option Enregistrement de session. En effet, une fois que l’option Enregistrement est activée sur un slot, elle l’est sur toutes les autres. En conclusion, ce cours en ligne vous permet de savoir que l’activation de l’Enregistrement de session se fait sur l’ensemble des slots constituant une piste.