article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrer dans le mode session

  • Vidéo 17 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer dans le mode session
00:00 / 06:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours ligne concernant Ableton Live 9 Push, le formateur vous explique comment enregistrer dans le mode session. Cette formation a pour objectif de découvrir l’enregistrement de source externe dans le mode session. Les sources externes du signal audio s’enregistrent dans les pistes audio. Afin d’enregistrer une source externe, il est tout d’abord nécessaire de le connecter à votre ordinateur. Une fois connecté, vous pouvez remarquer qu’en appuyant sur l’instrument, aucun son ne sort. Afin de faire sortir le son, vous devez activer l’étage de routage de la piste audio. Pour ce faire, vous passez sur la section droite de votre interface, afin d’atteindre la première icône dans la partie inférieure. Cette icône vous permet de spécifier les entrées et les sorties de votre logiciel. L’entrée est représentée par l’option Audio From et la sortie par Audio To. Afin de récupérer le canal de votre carte son dans votre piste audio, vous passez dans l’option Audio From. Dans cette option, vous ouvrez la liste déroulante. Cette liste comprend toutes les listes qui peuvent être routées, c’est-à-dire les sources que vous pouvez faire rentrer dans une piste. Pour insérer le son de votre carte dans la piste, vous choisissez l’option Ext in. Cette action faite, vous pouvez déjà remarquer qu’un flux audio s’affiche sur votre piste. Par contre, le son ne sort pas encore. Pour y remédier, vous passez sur la section Monitor de la piste, afin d’activer l’option In. Ces différentes étapes effectuées, vous pouvez commencer l’enregistrement de votre session. Ainsi, vous armez la piste en appuyant sur l’icône en dernière ligne de la piste. Une fois fait, l’enregistrement de votre session commence. Par ailleurs, si vous souhaitez couper l’entrée de la source externe, il suffit de sélectionner le mode Off de la piste. Pour conclure, afin d’enregistrer votre source externe, il est donc nécessaire de configurer le logiciel.