article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrer dans le mode Arrangement

  • Vidéo 18 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer dans le mode Arrangement
00:00 / 05:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo relatif à Ableton Live 9 et Push, le formateur expert vous apprend comment enregistrer dans le mode Arrangement. L’objectif est d’arriver à effectuer un enregistrement directement dans l’arrangement. Pour commencer, vous devez ouvrir l’interface d’arrangement de votre logiciel. Il faut savoir que l’interface d’arrangement correspond à l’interface principale de votre logiciel. Cette action faite, vous effectuez quelques configurations au niveau de votre fenêtre d’arrangement. Premièrement, vous devez vérifier le routage de votre source. Pour effectuer cela, vous allez dans la section droite de votre fenêtre. Dans la partie inférieure de cette section, vous pouvez observer cinq icônes. Afin d’activer les sources, vous devez cliquer sur la première icône. Cette action vous permet de faire entrer la source sonore externe dans une piste. Pour vérifier la fonctionnalité de cette option, il suffit d’armer simplement une piste. En notant que vous obtenez toujours les mêmes résultats en mode Arrangement et en mode Session. Ces différentes étapes faites, vous pouvez maintenant passer à l’enregistrement. Pour ce faire, vous sélectionnez d’abord une piste. Dans cette piste, vous activez l’option Auto. Vous effectuez également la même action pour le bouton d’enregistrement. Une fois fait, vous passez en première ligne de votre interface afin d’atteindre la barre d’outil. Dans cette barre, vous cliquez sur le bouton d’enregistrement. Ces manipulations faites, vous pouvez passer à l’enregistrement des flux audio. Pour arrêter l’enregistrement, vous faites un double clic sur le bouton Stop. En faisant cela, vous pouvez constater que le décompte d’enregistrement revient à 1.1.1. Concernant ce décompte, il faut savoir que cette fonctionnalité vous permet d’être précise dans votre enregistrement. Il est donc conseillé de l’utiliser lors de votre enregistrement. L’enregistrement effectué, il vous est possible de le sauvegarder dans votre disque dur. Pour conclure, l’enregistrement dans Ableton Live peut se faire en mode Arrangement ou en mode Session.